Un harem d’ombres
Le monstre des Hawkline avait trouvé une splendide cachette dans le laboratoire et il attendait l’arrivée de Greer, Cameron et des demoiselles Hawkline dans son domaine.
Le monstre des Hawkline était tellement assuré de leur sort qu’il n’éprouva aucune curiosité lorsque l’une des sœurs Hawkline poussa un grand cri et s’éloigna de la porte du laboratoire en courant, suivie par les trois autres.
Quelle différence cela faisait-il, car bientôt ils reviendraient, ils descendraient l’escalier, et le monstre des Hawkline jouerait avec eux comme le chat joue avec la souris. Ensuite il les changerait tous en ombres, et il posséderait ainsi cinq belles ombres au lieu d’une seule incapable et bonne à rien.
Oui, ces quatre nouvelles ombres sauraient peut-être interpréter convenablement le rôle qu’il avait imaginé pour elles. Oui, se dit le monstre, la situation « ombre » a nettement besoin d’amélioration.
Le monstre des Hawkline s’était caché derrière des tubes à essai pleins de produits chimiques divers et qui tous représentaient des tentatives avortées du professeur pour arrêter le mal émanant des Produits Chimiques. Ces produits qui avaient demandé tant de mois d’efforts.
L’ombre s’était dissimulée derrière une pendule posée sur la table à côté des tubes à essai.
Evidemment, dès qu’il y aurait une lumière dans le laboratoire, l’ineptie de cette cachette apparaîtrait clairement.
L’ombre était incapable d’agir convenablement.
— Tu auras bientôt de la compagnie, dit le monstre des Hawkline à son ombre.
Merde, se dit l’ombre, que diable veut-il dire ?